Mobilité et transports

Ligne de covoiturage vers la gare d’Orry-la-Ville/Coye-la-Forêt

Ouverture de la ligne de covoiturage Gare d’Orry-la-Ville Coye <> La Chapelle-en-Serval

Inscription des automobilistes pour une mise en fonctionnement en octobre

Au départ du parking Place Dauphine, dès septembre 2023, la commune est dotée d’un service de covoiturage qui permet de desservir la gare d’Orry-la-Ville / Coye. Ce dispositif est porté par le Parc naturel régional (PNR) Oise-Pays de France, dans le cadre d’un programme national portant sur la lutte contre les déplacements automobiles individuels.

L’ouverture du service s’effectue en deux temps :

  • Tout le mois de septembre 2023, le Parc naturel régional fait appel aux conducteurs réguliers de la ligne à manifester leur souhait de devenir « conducteur » en s’inscrivant sur le site « illicov.fr ». L’objectif est de pouvoir répondre à la demande des passagers en octobre. Les conducteurs volontaires toucheront des indemnités et leur cagnotte leur sera versée par virement bancaire chaque mois.
  • Après cette période, dès octobre, le service pourra ouvrir aux passagers.

Pour les futurs conducteurs d’octobre : effectuez dès à présent le trajet en utilisant illicov.fr afin que vous soyez identifiés comme conducteur volontaire. En échange de ce service, vous pourrez toucher des « aides incitatives » même si les sièges passagers sont vides.

Comment fonctionnera la ligne une fois totalement ouverte en octobre ?

  • Les passagers demandent une prise en charge sur Illicov.fr à un créneau et un arrêt (place Dauphine).
  • Les conducteurs inscrits reçoivent une notification et récupèrent les passagers à l’arrêt de départ, et les déposent à la destination prévue.

Illicov.fr est facile d’utilisation et évite les discussions entre conducteur et passager sur le lieu du rendez-vous, car ils sont fixes, et sur l’horaire de passage car c’est le service qui s’en charge.

Ce projet de mobilité est mis en œuvre par le Parc naturel régional Oise-Pays de France grâce à un financement issu du programme CEE « AcoTÉ », en partenariat avec l’association ANPP, les sociétés CertiNergy & Solutions et La Roue Verte.

Autocars

Plusieurs lignes de bus desservent La Chapelle-en-Serval, cliquez sur ces liens pour accéder aux plans interactifs :

Flexobus

Flexobus est le service de transport à la demande gratuit de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne. Il fonctionne du lundi au vendredi et permet de relier les communes de Mortefontaine, Plailly et La Chapelle-en-Serval aux communes de Chantilly, Senlis et Gouvieux sur réservation préalable au 0970 150 150 ou à reservation-tad@oise-mobilite.fr.

Aller au contenu principal