Recensement : appel à candidature

Tous les 5 ans, l’INSEE organise le recensement de la population sur notre commune.
Il aura lieu cette année du 15 janvier au 14 février 2026.

Le recensement permet de mieux connaître la population vivant sur le territoire : son nombre d’habitants,
son âge, ses conditions de logement… Ces informations sont essentielles pour anticiper les besoins en écoles,
équipements sportifs, structures de santé, transports, logements ou encore les services aux publics.

Comment cela se passe-t-il ?
Un agent recenseur, recruté par la mairie et muni d’une carte officielle, se présentera à votre domicile.
Vous serez invités à répondre au questionnaire par internet, de manière simple, rapide et sécurisée ( ordinateur
ou téléphone portable)
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, des formulaires papier vous seront remis et récupérés par
l’agent recenseur.

Pourquoi c’est important ?
Le recensement est un devoir civique, mais c’est aussi un geste utile pour votre commune. Les données recueillies
permettent de calculer la population officielle, qui détermine les dotations versées par l’État à la commune.
Confidentialité assurée Toutes vos réponses sont strictement confidentielles.
Elles sont transmises uniquement à l’INSEE et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou
fiscal.

Merci de votre participation

Répondre au questionnaire, c’est contribuer activement au développement de notre commune et à l’amélioration
du cadre de vie de tous.