La Chapelle-en-Serval
Ordre du jour
- Valide les demandes de subvention : au conseil régional pour l’aménagement de la place Dauphine, au conseil départemental et à l’État pour l’équipement informatique de la mairie et l’acquisition d’un photocopieur.
- Réévalue les redevances pour occupation du domaine public de la brocante, du marché gourmand et du droit de place des taxis.
- Valide le cadeau de départ en retraite du personnel de mairie.
- Rembourse des dépenses avancées par un élu.
- Désigne des délégués représentant la commune dans des structures extérieures : Mme LE MAUX en tant que titulaire au SICGPOV (Syndicat Intercommunal pour la Construction et la Gestion des Parkings d’Orry-la- Ville) ; Mme PILLON en tant que suppléante à l’ADICO (Association pour le Développement et l’Innovation numérique des COllectivités).
- Approuve le choix du délégataire pour la mise en fourrière des véhicules trouvés en état d’abandon sur le domaine public.
- Adopte le compte de gestion des services d’eau et d’assainissement pour l’exercice 2015.
- Adopte le compte administratif des services d’eau et d’assainissement pour l’exercice 2015.
- Dissout le budget des services d’eau et d’assainissement et en réintègre les actifs, passifs et résultats au budget.
- Transfère au SIECCAO (Syndicat Intercommunal d’Exploitation des Champs Captants d’Asnières- sur-Oise) la partie eau potable du budget des services d’eau et d’assainissement.
- Adopte le montant des subventions de fournitures scolaires aux écoles maternelle et élémentaire.
- Subventionne les associations à hauteur de 49 000 €
- Fixe l’indemnité de chaussures et de petit équipement pour les agents communaux.
- Approuve l’opération d’enfouissement des réseaux électriques dans la rue de Paris (de la rue du pont Saint-Jean à la mairie) et autorise le maire à emprunter pour financer le coût des travaux.
- Adopte le compte de gestion et le compte administratif de la commune pour l’exercice 2015.
- Fixe le taux d’imposition des 4 taxes directes : habitation 20 %, foncière bâti 15,98 %, non bâti 46,85 %, CFE 19,81 %
- Accepte le budget primitif de la commune pour l’exercice 2016.