AMAP Orry (association pour le maintien d’une agriculture paysanne)

Responsables communication : Gaëlle Duffort et Roberta Valerio
Le concept de l’association est simple : mettre en relation et organiser un partenariat entre les adhérents et des producteurs locaux engagés dans une production saine, variée et respectueuse de l’environnement. Concrètement, les Amapiens(iennes) s’engagent solidairement en prépayant la production sur une période donnée et en s’impliquant bénévolement dans le fonctionnement de l’association. Le producteur s’engage à livrer toutes les semaines (pour les légumes) des aliments de saison biologiques (ou en conversion) diversifiés sous la forme de « paniers ». Légumes, œufs, pain, farine, champignons, et d’autres à venir ! Il s’agit d’une alternative concrète de consommation en circuit court favorisant le lien et la solidarité.
Lieux et horaires
Le mardi soir de 18 h 15 à 19 h 30 à la salle du Bois Saint-Jean à Orry-la-Ville.
Inscription

Au complet pour le moment mais une liste d’attente est en cours. Prix de la cotisation annuelle 12 €.

Contact

Les autres associations de la catégorie « Divers »

  • Amicale des Sapeurs-Pompiers

    Le Centre de Secours de La Chapelle-en-Serval rassemble 37 sapeurs-pompiers volontaires, 24h/24 et 365 jours par an, pour porter assistance…

  • La Vie d’Orry

    Communiquer sur la vie d’Orry : l’action municipale, les événements qui s’y déroulent, la vie des associations et des commerçants.…

  • Bridge d’Orry

    L’association a pour but d’enseigner le bridge à des adultes et à des lycéens. Ces cours suivent les préconisations du…

  • CRIOM

    Le Club de Réalisation d’Images d’Orry-Montgrésin propose 2 activités principales : diaporama (initiation et perfectionnement) et club photo. L’activité micro-informatique…